La Corde à Linge, boutique de créateurs et atelier textile, ouvre ses portes pour la première fois à Grenoble en 2007.
En 2010, Maria Vitale, créatrice textile autodidacte(après être passée par des études sciences politiques et 12 années dans l'organisation d'événements artistiques et culturels), reprend la boutique.
Elle continue d'y accueillir des artisans créateurs de la région et y installe aussi son atelier de couture : Casa Babilitusi.
Dès le début, le choix a été fait de développer divers pôles d'activité, en plus du travail de créatrice textile...un peu comme un trait d'union avec sa précédente activité professionnelle.
De 2009 à 2019, La Corde à Linge devient l'un des acteurs principaux de la promotion, diffusion et développement des artisans créateurs dans la région grenobloise : 11 éditions du Marché des Créateurs de Grenoble avec 150 artisans de toute la région Rhône-Alpes.
Elle met en place le Marché Voyageur des Créateurs dans les Massifs autour de Grenoble, relance un Marché de Potiers à Grenoble, devient un partenaire privilégié de Artisa, Salon des Métiers d'Art à Grenoble, et organise tous les ans des événements pour les Journées Européennes des Métiers d'Art.